Coulé sous pression

Coulé sous pression: La voie à suivre pour une production rapide

pièces en aluminium et en alliage de zinc

En tant que spécialiste de coulé sous pression, Omnidex offre beaucoup plus que ce qu’une usine typique peut faire pour vous. De la fabrication de matrices à l’ingénierie de production et QC, nous pouvons tout mettre en place pour vous. Il ya beaucoup de choses à considérer dans un projet coulé sous pression, et voici ce que nous pensons vraiment important pour vous.

Nous travaillons avec certaines des meilleures usines de coulé sous pression dans notre région depuis de nombreuses années. Ces usines peuvent produire des produits de qualité supérieure avec des dimensions et des tolérances très précises. En outre, vous n’êtes pas limité à la capacité d’un seul fabricant, vous donnant plus de choix sur les matériaux et les méthodes de coulée.

Votre projet est soutenu par notre équipe d’ingénieurs expérimentés. Nous utilisons le tout dernier logiciel pour simuler le flux de métaux fondus pendant le processus de coulé sous pression de matrice afin que nous puissions mettre en évidence les points d’alimentation et identifier les zones où des améliorations peuvent être apportées. Nous sommes toujours prêts à répondre à vos questions concernant coulé sous pression et d’autres procédés de fabrication.

Le dé est l’élément le plus important dans le processus. Tout problème dans la conception de matrice peut conduire à des problèmes d’inexactitude ou de qualité dans les produits. En tant qu’expert de coulé sous pression, nous vous fournirons les meilleurs modèles de matrices possibles pour assurer le succès de votre projet.

Notre production offre des finitions de surface impeccables grâce à un nettoyage final détaillé et à une peinture spécialisée. Nous garantissons également l’enlèvement propre de sprue et gardons le gaspillage à un minimum.

Des problèmes tels que le flash, les sections non remplies et les déchirures chaudes peuvent se produire dans coulé sous pression. Nos spécialistes qc s’assureront que le produit est exempt de ces problèmes, et les dimensions et les propriétés sont à la hauteur des spécifications convenues tout au long de la série de production. En savoir plus sur notre QC processus ici.

En savoir plus sur coulé sous pression

Le processus de coulé sous pression remonte au début du 19ème siècle quand l’étain et le plomb ont été versés dans des moules en acier pour produire le type pour l’impression. Ce processus est caractérisé par le forçage du métal fondu sous haute pression dans une cavité de moisissure. Son potentiel a rapidement été exploité et aujourd’hui il est utilisé dans pratiquement toutes les industries.

Consultez notre vidéo pour en savoir plus sur les étapes du processus de coulé sous pression :


Il existe 3 types de méthodes de coulé sous pression:

Ce processus consiste à chauffer le métal dans un four séparé, puis à transférer le métal fondu dans la machine de moulage. Il est utilisé pour les métaux avec un point de fusion plus élevé, comme l’aluminium, le magnésium et le cuivre.

Au lieu d’utiliser un four séparé, le métal est chauffé à l’intérieur de la machine de coulée. Lla mécanisme d’injection implique une machine à cou d’oie placé à l’intérieur d’un creuset, qui peut chauffer le métal au point de fusion et l’injecter dans la matrice. Il est généralement utilisé pour les métaux avec des points de fusion inférieurs tels que les alliages de zinc. (Merci à l’avancement de la technologie, les alliages de magnésium peuvent également être utilisés.)

Le boîtier de matrice multi-diapositives utilise des outils avec 4 diapositives perpendiculaires (dans certains cas jusqu’à 6 diapositives à des angles autres que 90°) pour produire des moulages plus complexes et plus précis. Ce procédé est utilisé pour produire de petits composants en alliage de zinc à un rythme de production rapide (jusqu’à 4500 cycles par heure).

Coulé sous pression Animation


Avantages et inconvénients de coulé sous pression:

Avantages

Contre

Nos produits

Nuestros Productos
Magnésium die cast caméra de logement
Magnésium die cast caméra de logement
Carcasa de la cámara de magnesio fundido a presión
Magnésium die cast caméra de logement
Pieza automotriz moldeada a presión
Die cast automative part
Pieza automotriz moldeada a presión
Die cast support automobile
Carcasa de la cámara de magnesio fundido a presión
Magnésium die cast caméra de logement

Matériaux

Il est préférable d’utiliser des alliages non ferreux tels que l’aluminium, le magnésium, le zinc, le laiton et les alliages de cuivre pour coulé sous pression.

Couramment utilisés dans les appareils portatifs, les composants électroniques et de télécommunication et les pièces informatiques, les moulages en aluminium sont non seulement légers, mais aussi capables de résister aux températures de fonctionnement les plus élevées par rapport aux autres alliages.

Caractéristiques des alliages d’aluminium dans coulé sous pression:

  1. Léger
  2. Capable de résister aux températures de fonctionnement
    les plus élevées par rapport aux autres alliages
  3. Bonne résistance à la corrosion
  4. Conductivité électrique et thermique plus élevée
  5. Faible densité et haute stabilité dimensionnelle
  6. Bonne force et rigidité/rapport poids
  7. Entièrement recyclable
  8. Excellentes propriétés de protection EMI
  9. Bonnes caractéristiques de finition
  10. Convient uniquement aux machines de chambre froide

Composition en alliage d’aluminium:

Les alliages de magnésium sont extrêmement légers et durables, mais difficiles à machiner. Il est utilisé pour fabriquer des produits où la légèreté et la durabilité est nécessaire, tels que l’électronique haut de gamme et les composants de la caméra. De tous les alliages utilisés dans la coulée de matrice, il est le plus léger et le plus facile à la machine.

Caractéristiques des alliages de magnésium dans coulé sous pression:

  1. Rapport force/poids élevé
  2. Très faible densité
  3. Excellentes propriétés EMI et RFI
  4. Conductivité électrique et thermique élevée
  5. Bonne résistance à la corrosion
  6. Peut résister à des températures de fonctionnement élevées
  7. Peut être rendu exceptionnellement mince avec une grande précision dimensionnelle et la stabilité
  8. Bonnes caractéristiques de finition
  9. Convient aux machines de chambre chaude et froide

Alloy AZ91D est un alliage de magnésium de haute pureté largement utilisé dans l’alliage de coulée de matrice. Il offre une excellente combinaison de résistance à la corrosion, de castabilité et de propriétés mécaniques. Il possède les propriétés suivantes :

Les propriétés physiques de Magnésium AZ91D sont les suivantes:

Les alliages de zinc sont plus facile à mourir coulé et est une bonne alternative à faible coût à la fabrication ou l’usinage des pièces. Il est couramment utilisé dans l’électronique grand public, les ordinateurs, les télécommunications et l’industrie automobile. Utilisés dans les machines de chambre chaude, les moulages en alliage de zinc ont une finition de surface lisse, permettant le placage et la peinture.

Caractéristiques des alliages de zinc dans coulé sous pression:

  1. Un matériau à faible coût
  2. Capable de former des murs très fins
  3. Facile à lancer
  4. Offre une bonne force d’impact
  5. Entièrement recyclable
  6. Point de fusion inférieur (plus longue durée de vie)
  7. Haute stabilité et précision dimensionnelles
  8. Résistance exceptionnelle à la corrosion
  9. Conductivité thermique élevée
  10. Grande dureté et force
  11. Peut être formé à froid (facile pour la fixation et les pièces de jointure)

Compositions en alliage de zinc :

Le laiton est un alliage contenant du zinc et du cuivre. Il offre une variété de finitions esthétiquement agréables, à la fois comme moulé et poli.

Caractéristiques des alliages de laiton dans coulé sous pression:

  1. Conductivité électrique élevée
  2. Résistant aux étincelles
  3. Précision dimensionnelle équitable
  4. Excellente résistance à la corrosion
  5. Coût moyen de l’usinage et coût élevé des matrices
  6. Faible coût de finition

Propriétés du laiton:

Caractéristiques des alliages de cuivre dans coulé sous pression:

  1. Coût le plus à mourir chassé de tous les alliages
  2. Offre une grande stabilité dimensionnelle
  3. Point de fusion élevé (vie de matrice plus courte)
  4. Haute résistance.
  5. Résistance élevée à la corrosion et à l’usure
  6. Offrez les propriétés mécaniques les plus élevées par rapport aux autres alliages de moulage de matrice
  7. Exiger l’utilisation d’une machine à chambre froide

(veuillez consulter notre service des ventes pour plus d’informations)

Tolérances

Les tolérances de moulage de die sont basées non seulement sur les alliages utilisés, mais également sur la longueur, la forme et l’emplacement de chaque fonction. Il ya plusieurs considérations quand il s’agit de définir des tolérances pour une partie coulé sous pression:

Les tolérances plus souples que nécessaire se traduiront par une mauvaise qualité et la durée de vie des produits, alors que les tolérances plus élevées que nécessaire se traduiront par un taux de ferraille et un coût du produit plus élevés, il est donc important de trouver un équilibre entre les différents facteurs et d’atteindre des tolérances aussi serrées que nécessaire..

Par conséquent, il est important de mettre en évidence les exigences fonctionnelles, ainsi que les dimensions critiques et les caractéristiques de la partie qui sont critiques. De là, nous pouvons choisir le processus et le matériel appropriés pour répondre à toutes ces spécifications et exigences.

Voici les normes de tolérance coulé sous pression pour votre référence :

Choisissez le bon matériel pour votre projet coulé sous pression

Il y a de nombreux facteurs à prendre en considération lors du choix du matériel pour votre projet. Chaque alliage a des propriétés différentes qui peuvent ou ne peuvent pas être adaptés à une certaine utilisation. Selon vos besoins, il peut y avoir plusieurs matériaux adaptés à votre projet, ou vous pouvez être en mesure d’obtenir de meilleurs résultats avec un autre processus de coulée. Nous vous recommandons fortement d’explorer toutes les options avec nous avant de prendre votre décision.

Vous voulez en savoir plus sur les autres processus de casting ? Consultez d’autres processus sur notre site Web.

Nous sommes toujours prêts à vous aider dans votre dernier projet.

Contactez notre service à la clientèle et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider à catapulter votre prochain projet vers le succès.

Années d’affaires
Années de certification ISO 9001
Processus de fabrication
Ingénieurs qualifiés
Années combinées d’expertise

Contactez-nous

Téléphone nos.:
   Asie-Pacifique, Amérique du Sud, Afrique et reste du monde:
   +86 20 8388 7080
   Royaume-Uni: +44 (0)808 123 0080
   États-Unis/Canada : + 1 (800) 967 2110

Messagerie électronique

Copyright © 2021 OmnidexCN. Tous droits réservés.

Die Casting

Die Casting: The way to go for rapid production

of aluminium and zinc alloy parts

As a Die Casting specialist, Omnidex offers a lot more than what a typical factory can do for you. From die making to production engineering and QC, we can set everything up for you. There are a lot of things to consider in a Die Casting project, and here are what we think really matter to you.

  • 1. Close connections with the top-performing Die Casting factories

We have been working with some of the best Die Casting factories in our region for many years. These factories can produce top quality products with highly accurate dimensions and tolerances. Also, you are not limited to the capacity of just one manufacturer, giving you more choice on materials and casting methods.

  • 2. Advanced simulations and engineering support

Your project is backed by our team of experienced in-house engineers. We use the very latest software to simulate molten metal flow during the Die Casting process so that we can highlight feed points and identify areas where improvements can be made. We are always ready to answer your questions concerning Die Casting and other manufacturing processes.

  • 3. Expert in die design and making

The die is the most important component in the process. Any problem in the die design may lead to inaccuracy or quality issues in the products. As an expert in Die Casting, we will provide you with the best die designs possible to ensure the success of your project.

  • 4. Top-notch Die Casting finishing

Our production offers impeccable surface finishes through detailed final cleaning and specialized painting. We also guarantee clean sprue removal and keep waste to a minimum.

  • 5. Rigorous QC standards

Issues such as flash, unfilled sections and hot tearing may occur in Die Casting. Our QC specialists will make sure the product is free of these problems, and the dimensions and properties are up to the agreed specification throughout the entire production run. Learn more about our QC process here.

Learn more about Die Casting

The Die Casting process dates back to the early 19th century when tin and lead were poured into steel molds to produce type for printing. This process is characterized by forcing molten metal under high pressure into a mold cavity. Its potential was soon exploited and today it is used in virtually every industry. 

Check out our video to learn about the steps in the Die Casting process:

There are 3 types of Die Casting methods:

  • Cold-Chamber Conventional Die Casting:

This process involves heating metal in a separate furnace, then transferring the molten metal into the casting machine. It is used for metals with a higher melting point, such as aluminum, magnesium and copper.

  • Hot-Chamber Conventional Die Casting:

Instead of using a separate furnace, metal is heated inside the casting machine. The injection mechanism involves a goose-neck machine placed inside a crucible, which can heat the metal to melting point and inject it into the die. It is typically used for metals with lower melting points such as zinc alloys. (Thanks to technology advancement, magnesium alloys can also be used.)

  • Multi-Slide Hot-Chamber Die Casting:

Multi-slide die casing uses tools with 4 perpendicular slides (in some cases up to 6 slides at angles other than 90°) to produce more complex and accurate castings. This process is used to produce small zinc alloy components at a rapid production rate (up to 4500 cycles per hour).

Die Casting Animation 

Pros and cons of Die Casting:

Pros

  • Cost effective for high volume production runs
  • Excellent dimensional accuracy and consistency
  • Rapid production rate
  • Smooth as-cast surfaces
  • Reduced need for additional machining

Cons

  • Higher initial tooling costs, not economically viable for smaller production runs
  • Materials are usually limited to non-ferrous metals
  • Part size limited by the Die Casting machine

Our Products

Magnesium die cast camera housing
Magnesium die cast camera housing
Magnesium die cast camera housing
Die cast automative part
Die cast automotive bracket
Magnesium die cast camera housing

Materials

It is best to use non-ferrous alloys such as aluminium, magnesium, zinc, brass and copper alloys for Die Casting.

Commonly used in handheld devices, electronic and telecommunication components and computer parts, aluminium die castings are not only lightweight, but also able to withstand the highest operating temperatures when compared to the other alloys.

Characteristics of aluminium alloys in Die Casting:

  1. Lightweight
  2. Able to withstand the highest operating temperatures when compared to the other alloys
  3. Good resistance to corrosion
  4. Higher electrical and thermal conductivity
  5. Low density and high dimensional stability
  6. Good strength and stiffness to weight ratio
  7. Fully recyclable
  8. Excellent EMI shielding properties
  9. Good finishing characteristics
  10. Only suitable for cold chamber machines

Aluminium alloy composition:

 

Magnesium alloys are extremely light and durable but difficult to machine. It is used to make products where lightweight and durability is necessary, such as high-end electronics and camera components. Out of all the alloys used in die casting, it is the lightest and easiest to machine.

Characteristics of magnesium alloys in Die Casting:

  1. High strength to weight ratio
  2. Very low density
  3. Excellent EMI and RFI properties
  4. High electrical and thermal conductivity
  5. Good resistance to corrosion
  6. Can withstand high operating temperatures
  7. Can be made exceptionally thin with high dimensional accuracy and stability
  8. Good finishing characteristics
  9. Suitable for both hot and cold chamber machines

Alloy AZ91D is a high-purity magnesium alloy widely used in die casting alloy. It offers an excellent combination of corrosion resistance, castability and mechanical properties. It has the following properties:

The physical properties of Magnesium AZ91D are as follows:

Zinc alloys are easiest to die cast and is a good low-cost alternative to fabricating or machining parts. It is commonly used in consumer electronics, computers, telecommunications and the automotive industry. Used in hot chamber machines, zinc alloy die castings have a smooth surface finish, allowing for plating and painting.

Characteristics of zinc alloys in Die Casting:

  1. A low-cost material
  2. Able to form very thin walls
  3. Easy to cast
  4. Offers good impact strength
  5. Fully recyclable
  6. Lower melting point (longer die life)
  7. High dimensional stability and accuracy
  8. Outstanding resistance to corrosion 
  9. High thermal conductivity
  10. High hardness and strength
  11. Can be cold formed (easy for fastening and joining parts)

Zinc alloy compositions:

Brass is an alloy containing zinc and copper. It offers a variety of aesthetically pleasing finishes, both as cast and polished. 

Characteristics of brass alloys in Die Casting:

  1. High electrical conductivity
  2. Spark resistant
  3. Fair dimensional accuracy
  4. Excellent resistance to corrosion
  5. Medium machining cost and high die cost
  6. Low finishing cost

Properties of brass:

Characteristics of copper alloys in Die Casting:

  1. Cost the most to die cast out of all alloys
  2. Offers high dimensional stability
  3. High melting point (shorter die life)
  4. High strength.
  5. High resistance to corrosion and wear
  6. Offer the highest mechanical properties compared to the other die casting alloys
  7. Require the use of a cold chamber machine

(please consult our sales department for more information)

Tolerances

Die Casting tolerances are based not only on the alloys used, but also the length, shape and location of each feature. There are several considerations when it comes to setting tolerances for a Die Casting part:

  • The shape or form of the part.
  • The wear and lifespan of the tool (may affect the long and short-term production capabilities).
  • The proximity of features within the tool.
  • How the features on the part relate to each other.

Tolerances looser than required will result in poor product quality and lifespan, whereas tolerances higher than required will result in higher scrap rate and product cost, so it is important to strike a balance between different factors and achieve tolerances that are as tight as necessary.

Therefore, it is important to highlight the functional requirements, as well as the critical dimensions and features on the part that are critical. From here we may choose the appropriate process and material to meet all these specifications and requirements.

Here is the Die Casting tolerance standards for your reference:

Choose the right material for your Die Casting project

There are many factors to consider when choosing the material for your project. Each alloy has different properties that may or may not be suitable for certain usage. Depending on your requirements, there may be several materials suitable for your project, or you may be able to get better results with another casting process. We highly recommend exploring all the options with us before making your decision.

Want to learn more about other casting processes? Check out other processes on our website.

We are always ready to help with your latest project.

Contact our Customer Service and let us know how we can help to catapult your next project to success.

Years In Business
Years of ISO 9001 Certification
Manufacturing Processes
Qualified Engineers
Combined Years of Expertise

Contact us

Phone nos.:
    Asia Pacific, South America, Africa and rest of the world:
   +86 20 8388 7080
   UK: +44 (0)808 123 0080
   USA/Canada:  + 1 (800) 967 2110

Email

Copyright © 2020 OmnidexCN. All rights reserved.