Moulage en mousse perdue

[yoast-breadcrumb]

Moulage en mousse perdue:

Une nouvelle approche qui offre plus de liberté

Omnidex a travaillé avec certains des meilleurs fonderies Lost Foam Casting pour produire des produits exceptionnels Lost Foam Casting depuis de nombreuses années. Nous sommes très familiers avec les défis de ce type de casting et nous prenons une extrême prudence à chaque étape pour assurer le meilleur résultat.

Nos ingénieurs ont une vaste expérience dans la conception de modèles de moulage en mousse perdue, et nous disposons d’un arsenal de technologie, y compris des simulations informatiques, des matériaux de mousse de pointe et des machines automatisées pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous sommes très confiants dans la livraison de produits de haute qualité qui sont à la hauteur, voire dépasser vos attentes.

La coulée de mousse perdue est un processus délicat. Les motifs fabriqués à partir de mousse peuvent facilement être endommagés ou déformés, donc tous les motifs de mousse et les moules doivent être manipulés avec soin. Au stade de coulée, le métal fondu doit atteindre des températures supérieures à 1 000 °F afin de « ésol » complètement le motif de mousse et de produire une pièce de coulée complète. Nous nous assurerons que seule la bonne quantité de métal fondu est versée dans les moules et les moulages sont soigneusement refroidis dans un environnement contrôlé avant que le moule puisse être cassé.

En savoir plus sur Lost Foam Casting

Inventé en 1964 par M.C. Flemming, Lost Foam Casting se caractérise par l’utilisation de motifs en mousse de polystyrène, qui seraient vaporisés par le métal fondu versé dans les moules. Bien que l’utilisation de motifs de mousse dans le moulage n’était pas une idée nouvelle à l’époque, M.C. Flemming n’a pionnier de la méthode moderne Lost Foam Casting, qui utilise des perles de polystyrène pour former le modèle et le sable nonbondé pour faire le moule.

Consultez notre vidéo pour en savoir plus sur le processus de coulée de mousse perdue :


Avantages et inconvénients de lost foam casting:

Avantages

Contre

Lost Foam Casting partage de nombreux avantages avec la perte de coulée d’investissement de cire, maisil est généralement plus économique que le plus tard. Coulée de mousse perdue implique moins d’étapes et utilise des matériaux moins chers. La mousse est également plus facile à façonner (peut être glued et sculpté), ce qui contribue encore à la liberté de conception. Toutes ces fonctionnalités aident à maintenir les niveaux de déchets bas et à minimiser les coûts de production par unité (bien que toujours plus coûteux que certains autres procédés de coulée conventionnels). Lost Foam Casting est idéal pour la haute qualité moulageunique, production en petit volume ou pièces particulièrement complexes et grandes (de 0,5 kg à 10 tonnes).

Excellente finition de surface

Dans le processus de coulée de mousse perdue, un revêtement réfractaire perméable est appliqué autour du modèle lisse de mousse, ayant pour résultat une finition lisse de surface dans la gamme de 60-250 RMS (RMS est une mesure de rugosité de surface, plus le nombre est bas, plus la finition est lisse). Ci-dessous vous pouvez trouver la surface as-cast finitions gamme RMS des processus de coulée populaires:

Procédé de moulage en métal

Gamme RMS

Coulée

20 – 120

Casting d’investissement

60 – 200

Moulage en mousse perdue

60 – 250

Moulage permanent de moule

120 – 300

Coulée de moule de coquille

120 – 300

Coulée de sable

250 – 600

Veuillez noter que ces chiffres ne sont que la norme générale dans l’industrie. Nos solutions de casting peuvent souvent atteindre la meilleure fin ou même dépasser ces chiffres.

Matériaux

La coulée de mousse perdue peut être utilisée avec tous les types de matériaux ferreux et non ferreux,y compris:

Tolérances

En général, une norme linéaire de tolérance au moulage de ±0,005 po/in peut être atteinte dans le processus, mais cela est également influencé par le matériau, la taille, la géométrie et la complexité de la pièce.

Nos produits

Pedestal de bomba fundido de espuma perdida
Piédestal de pompe en fonte de mousse perdu
Pedestal de bomba fundido de espuma perdida
Support de fonte de mousse perdu
Carcasa de la bomba de espuma perdida
Boîtier de pompe à lisier de mousse perdue

Peser vos options dans la balance

La coulée de mousse perdue peut être plus coûteuse que d’autres procédés de coulée conventionnels, mais les nombreux avantages qu’elle procure peuvent encore l’emporter sur le facteur de coût. Les pièces de moulage en mousse perdue, avec des applications critiques, peuvent être vues dans les industries automobile, marine et aérospatiale, ainsi que dans les projets de construction. Si vous êtes à la recherche d’un processus de coulée simple qui peut produire des pièces complexes avec des tolérances serrées et d’excellentes finitions de surface,LostFoam Casting est un processus que vous ne devriez certainement pas négliger.

Vous voulez savoir si Lost Foam Casting est le bon processus de fabrication pour votre prochain projet? Contactez notre service des ventes pour en savoir plus sur nos solutions! Vous pouvez également consulter d’autres processus de casting sur notre site Web.

Nous sommes toujours prêts à vous aider dans votre dernier projet.

Contactez notre service à la clientèle et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider à catapulter votre prochain projet vers le succès.

Années d’affaires
Années de certification ISO 9001
Processus de fabrication
Ingénieurs qualifiés
Années combinées d’expertise

Contactez-nous

Téléphone nos.:
   Asie-Pacifique, Amérique du Sud, Afrique et reste du monde:
   +86 20 8388 7080
   Royaume-Uni: +44 (0)808 123 0080
   États-Unis/Canada : + 1 (800) 967 2110

Messagerie électronique

Copyright © 2021 OmnidexCN. Tous droits réservés.

Lost Foam Casting

Lost Foam Casting:

A new approach that offers more freedom

Omnidex has been working with some of the best Lost Foam Casting foundries to produce exceptional Lost Foam Casting products for many years. We are very familiar with the challenges in this type of casting and we take extreme care in every step to ensure the best result.

  • We excel in Lost Foam Casting engineering solutions

Our engineers have extensive experience in designing Lost Foam Casting patterns, and we have an arsenal of technology, including computer simulations, advanced foam materials and automated machines to help you achieve the best results possible. We are very confident in delivering high quality products that are up to, or even exceed your expectations.

  • First class Lost Foam Casting craftsmanship

Lost foam casting is a delicate process. Patterns made from foam can easily be damaged or distorted, therefore all foam patterns and molds must be handled with care. In the pouring stage, the molten metal must reach temperatures of above 1 000°F in order to fully ‘dissolve’ the foam pattern and produce a complete casting piece. We will make sure only the right amount of molten metal is poured into the molds and the castings are thoroughly cooled in a controlled environment before the mold can be broken.

Learn more about Lost Foam Casting

Invented in 1964 by M.C. Flemming, Lost Foam Casting is characterized by the use of polystyrene foam patterns, which would be vaporized by the molten metal poured into the molds. Though the use of foam patterns in casting was not a new idea at that time, M.C. Flemming did pioneer the modern Lost Foam Casting method, which uses polystyrene beads to form the pattern and unbonded sand to make the mold.

Check out our video to learn more about the Lost Foam Casting process:

Pros and cons of Lost Foam Casting:

Pros

  • Able to produce large and complex castings in one piece
  • No need to use additional cores for hollow parts
  • High dimensional accuracy
  • Weight of casting parts can be reduced
  • Excellent as-cast surface finish
  • No draft required
  • No parting lines, no flash is formed
  • Reduced machining and cleaning

Cons

  • Relatively higher manufacturing cost due to specialised equipment, tooling, and labour
  • Costs for pattern production can be high for low volume production, especially when a die is used to create the foam pattern
  • Foam patterns are easily damaged or distorted

Lost Foam Casting shares many of the advantages with lost wax investment casting, but it is generally more economical than the later. Lost foam casting involves fewer steps and uses cheaper materials. Foam is also easier to shape (can be glued and carved), which further aids the freedom of design. All these features help keep waste levels down and minimize per-unit production cost (though still more expensive than some other conventional casting processes). Lost Foam Casting is ideal for high quality single casting, small volume production or particularly complex and large parts (from 0.5 kg up to 10 tons).

Excellent surface finish

In the Lost Foam Casting process, a permeable refractory coating is applied around the smooth foam pattern, resulting in a smooth surface finish in the range of 60-250 RMS (RMS is a measure of surface roughness, the lower the number, the smoother the finish). Below you may find the as-cast surface finishes RMS range of popular casting processes:

 

Metal Casting Process

RMS Range

Die Casting

20 – 120

Investment Casting

60 – 200

Lost Foam Casting

60 – 250

Permanent Mold Casting

120 – 300

Shell Mold Casting

120 – 300

Sand Casting

250 – 600

Please note that these numbers are only the general standard in the industry. Our casting solutions can often achieve the better end or even surpass these numbers.

Materials

Lost foam casting can be used with all types of ferrous and non-ferrous materials, including:

  • Aluminum alloys
  • Nickel Alloys
  • Steels
  • Cast Irons
  • Copper alloys (less common)
  • Stainless Steels (less common)

Tolerances

In general, a linear casting tolerance standard of ±0.005 in/in can be achieved in the  process, but this is also influenced by the material, size, geometry and complexity of the part. 

Our Products

Lost foam cast pump pedestal
Lost foam cast bracket
Lost foam slurry pump housing

Weigh your options in the balance

Lost foam casting may be more expensive than other conventional casting processes, but the numerous benefits it provides may still outweigh the cost factor. Lost Foam Casting parts, with critical applications, can be seen in the automotive, marine and aerospace industries, as well as in construction projects. If you are looking for a straightforward casting process that can produce complex parts with tight tolerances and excellent surface finishes, Lost Foam Casting is a process you definitely should not overlook.

Want to know if Lost Foam Casting is the right manufacturing process for your next project? Contact our sales department to learn more about our solutions! You can also check out other casting processes on our website.

We are always ready to help with your latest project.

Contact our Customer Service and let us know how we can help to catapult your next project to success.

Years In Business
Years of ISO 9001 Certification
Manufacturing Processes
Qualified Engineers
Combined Years of Expertise

Contact us

Phone nos.:
    Asia Pacific, South America, Africa and rest of the world (other than Australia):
   +86 20 8388 7080
   Australia: +61 800 765 630
   UK: +44 (0)808 123 0080
   USA/Canada:  + 1 (800) 967 2110

Email

Copyright © 2020 OmnidexCN. All rights reserved.