Fabrication de métaux

Des solutions de fabrication de métaux personnalisées conçues pour répondre à tous vos besoins de fabrication

Chaque projet est unique d’une certaine façon, et chacun est livré avec son propre ensemble de défis. Notre expertise dans une gamme variée de procédés de fabrication est l’un des nombreux atouts précieux que nous pouvons fournir sur votre chemin vers le succès.

En tant que fournisseur de solutions de fabrication certifiées ISO 9001, nous nous associons aux usines et ateliers les plus performants pour fournir des services de fabrication de qualité, y compris les procédés suivants :

Toutes sortes de formes et d’angles peuvent être faites avec des processus de flexion en métal appropriés. Notre équipe de production hautement qualifiée utilise une variété de machines de flexion, y compris les machines de frein de presse, les benders de panneau, les dossiers métalliques, les benders rotatifs de tirage, les benders de rouleau, les machines de flexion de CNC et beaucoup d’autres équipements spécialisés pour produire la métallurgie de qualité pour nos projets.

Pour la plupart des projets, la première étape dans la fabrication d’une pièce est de couper le matériau à la taille. Nous utilisons les méthodes de coupe suivantes dans nos projets pour produire les meilleurs résultats possibles :

• Coupe mécanique
La coupe mécanique fait référence à l’utilisation d’outils électriques et de machines pour façonner et former une pièce de travail. Les machines de coupe mécaniques courantes incluent les mousses, les machines de fraisage et les presses à forer. De nombreux ateliers utilisent maintenant des machines CNC automatisées pour plus d’efficacité et de précision. Veuillez vous référer à notre Page d’usinage de précision pour plus de détails.

• Coupe laser
La découpe au laser utilise un faisceau laser à haute énergie pour vaporiser une petite partie du matériau et créer la forme ou le motif souhaité sur une pièce de travail. Ce processus thermique sans contact est capable de faire des coupes complexes de haute qualité avec des bordures étroites. Il peut être utilisé sur un large éventail de matériaux, y compris le plastique, l’aluminium, l’acier clair et l’acier inoxydable. Il est souvent utilisé sur la tôle pour faire des pièces de haute précision avec une finition propre.

• Coupe de plasma
La coupe au plasma est une méthode de coupe qui repose sur le gaz surchauffé et électriquement ionisé (plasma) pour fondre à travers la pièce métallique. Il est généralement utilisé sur les métaux conducteurs, y compris l’acier, l’aluminium, le laiton et le cuivre. Cette méthode utilise généralement moins d’énergie que la coupe au laser et peut couper à travers des matériaux plus épais.

• Coupe de jet d’eau
La coupe à jet d’eau utilise un jet d’eau à haute pression combiné à une substance abrasive pour couper à travers la pièce. Cette méthode fonctionne à basse température et peut produire des pièces avec un bord net. C’est la méthode de rendez-vous lorsqu’il s’agit de matériaux sensibles à la chaleur. Les jets d’eau peuvent couper jusqu’à 120 mm d’épaisseur en aluminium. Une large gamme de matériaux tels que l’aluminium, le cuivre, le laiton, l’acier et de nombreux alliages de haute résistance peuvent être façonnés avec cette méthode.

• Wire EDM
La méthode Wire EDM utilise un fil mince et énergisé électriquement pour vaporiser et trancher à travers le métal électriquement conducteur. Cette méthode peut faire des coupes complexes en trois dimensions avec une extrême précision, ce qui la rend idéale pour couper de petites pièces très détaillées qui sont difficiles à produire avec des procédés conventionnels.

L’estampage (également connu sous le nom de pressage) est le processus de formation d’une tôle avec une presse d’estampage. Le matériau peut être façonné, plié ou coupé par la machine d’estampage en fonction des outils et des matrices utilisées. L’estampage comprend une variété de techniques de formation, y compris le poinçonnage, la flexion, le blanking, le gaufrage, le flanging et la monnaie.

Le poinçonnage est un processus de formation qui utilise une presse à punch, qui applique une pression sur un outil (appelé un poinçon) pour cisa faire le métal et créer des trous ou des découpes sur la pièce. Il s’agit d’une méthode très efficace et rentable pour les courses de production moyenne à élevée. CNC Tourelle Poinçonnage est souvent utilisé pour réduire le coût de la main-d’œuvre et d’éliminer les erreurs humaines. L’aluminium, le laiton, l’acier et beaucoup d’autres alliages peuvent tous être formés à l’aide d’une machine à poinçonner.

Le dessin profond est considéré comme une variante du processus d’estampage. Dans ce processus, une pièce de travail en tôle est pressée dans un matrice pour former une partie, dans laquelle la profondeur de la partie dessinée dépasse son diamètre. La pièce est souvent redessinée par une série de matrices afin de former progressivement la partie requise. Cette méthode peut être utilisée pour former de l’aluminium, du laiton et une partie de l’acier plus doux, et a été utilisée pour fabriquer des ustensiles de cuisine, des appareils ménagers, des composants automobiles et d’aéronefs.

Le soudage est le processus de fabrication qui joint les matériaux à haute chaleur. Nous utilisons plusieurs méthodes de soudage, selon le type de matériau et la conception du produit.

Ces méthodes comprennent :

• Soudage TIG
Le soudage au gaz inerte (TIG) de tungstène, également connu sous le nom de soudage à l’arc de tungstène (GTAW), est un procédé de soudage à l’arc qui utilise une électrode de tungstène non consommable pour produire la soudure. Un gaz de protection inerte est utilisé pour protéger la soudure et l’électrode contre l’oxydation ou toute autre contamination atmosphérique. Cette méthode offre un meilleur contrôle et peut produire des soudures de haute qualité.

• Soudage MIG
Le soudage au gaz inerte métallique (MIG), ou parfois appelé soudage à arc en métal gaz, est un procédé de soudage dans lequel un arc électrique se forme entre une électrode de fil MIG consommable et la pièce pour fondre et joindre le métal. un gaz de protection est également utilisé pour protéger la soudure et l’électrode de fil contre la contamination atmosphérique. Le soudage MIG est généralement plus rapide que d’autres méthodes telles que le soudage TIG.

• Soudage robotisé
La méthode de soudage MIG peut être automatisée avec l’utilisation de la robotique. Le soudage robot peut augmenter la productivité et éliminer l’erreur humaine dans le processus de soudage, qui fournit beaucoup d’avantages à long terme. Cependant, il convient de noter que les pièces de travail qui sont très minces ou ont des lacunes inégales ne sont pas adaptés pour le soudage robot.

• Soudage à l’agitation par frottement (FSW)
Le soudage à remuer à friction (FSW) utilise la chaleur générée par le frottement pour joindre les pièces. Le matériau est chauffé par la friction créée par un outil rotatif, puis pressé ensemble pour former une nouvelle structure homogène. Cette méthode n’a pas besoin d’un gaz de protection ou de métal de remplissage. Il est couramment utilisé dans la fabrication de l’aluminium.

• Soudage des taches de résistance
RSW est utilisé pour souder des feuilles de métal sans l’utilisation de tout matériau de remplissage. Le processus consiste à appliquer de la pression et de la chaleur (générées par un courant électrique) à la zone de soudure pour fondre et fusionner les pièces ensemble. RSW est facile à automatiser et provoque généralement moins de déformation, mais il ne peut pas être utilisé pour créer des joints de tee, cul et bord.

La forge est un processus de fabrication, dans lequel une pièce métallique est façonnée par des forces compressives localisées livrées par un marteau ou une matrice. En parlant de forge, on pense souvent à un forgeron frappant un morceau de métal rouge avec un marteau (une méthode encore utilisée par certains artisans de nos jours), mais dans un environnement industriel, un marteau de puissance ou une machine de presse est plus susceptible d’être utilisé. Les pièces forgées sont généralement plus fortes que les contreparties moulées ou usinées, ce qui les rend idéales pour une application critique qui exige une résistance et une fiabilité élevées.

L’extrusion est un processus où les matériaux sont forcés par un dé pour former des pièces avec un profil de section transversale spécifique (un peu comme presser le dentifrice hors d’un tube). L’aluminium est le matériau le plus utilisé dans ce processus (en raison de sa malléabilité et à faible coût), mais le magnésium, le cuivre, l’acier et de nombreux autres alliages peuvent également être utilisés. Il s’agit d’un processus de fabrication très rentable qui peut être facilement mis à l’échelle pour un taux de production élevé. Un large éventail de pièces peut être faite par cette méthode, y compris les tiges, cadres, rails, tuyaux, tubes, fils, puits de chaleur et beaucoup plus.

Omnidex offre une gamme complète de solutions de fabrication, y compris de nombreux processus hautement spécialisés qui ne sont pas mentionnés dans cette liste. Veuillez contacter notre service des ventes pour plus de détails. Vous pouvez également visiter d’autres pages pour en savoir plus sur nos capacités dans le moulage en métal et d’autres processus.

Regardez de plus près

Nous sommes toujours prêts à vous aider dans votre dernier projet.

Contactez notre service à la clientèle et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider à catapulter votre prochain projet vers le succès.

Années d’affaires
Années de certification ISO 9001
Processus de fabrication
Ingénieurs qualifiés
Années combinées d’expertise

Contactez-nous

Téléphone nos.:
   Asie-Pacifique, Amérique du Sud, Afrique et reste du monde:
   +86 20 8388 7080
   Royaume-Uni: +44 (0)808 123 0080
   États-Unis/Canada : + 1 (800) 967 2110

Messagerie électronique

Copyright © 2021 OmnidexCN. Tous droits réservés.

Metal Fabrication

Custom Metal Fabrication solutions designed to meet all your manufacturing needs

Every project is unique in some way, and each comes with its own set of challenges. Our expertise in a diverse range of fabrication processes is one of many invaluable assets we can provide on your journey to success.

As an ISO 9001 certified manufacturing solution provider, we partner with the best performing factories and workshops to provide quality fabrication services, including the following processes:

All kinds of shapes and angles can be made with proper metal bending processes. Our highly skilled production crew uses a variety of bending machines, including press brake machines, panel benders, metal folders, rotary draw benders, roll benders, CNC bending machines and many other specialized equipment to produce quality metalwork for our projects.

For most projects, the first step in fabricating a part is cutting the material to size. We use the following cutting methods in our projects to produce the best results possible:

•  Mechanical Cutting
Mechanical cutting refers to the use of power-tools and machines to shape and form a workpiece. Common mechanical cutting machines include lathes, milling machines, and drill presses. Many workshops now use automated CNC machines for higher efficiency and precision. Please refer to our Precision Machining page for more details.

•  Laser Cutting
Laser cutting uses a focused, high-energy laser beam to vaporize a small portion of the material and create the desired shape or pattern on a workpiece. This non-contact, thermal-based process is capable of making high quality intricate cuts with narrow kerfs. It can be used on a wide range of materials including plastic, aluminium, plain steel and stainless steel. It is often used on sheet metal to make high precision parts with a clean finish.

•  Plasma Cutting
Plasma cutting is a cutting method which relies on superheated, electrically ionized gas (plasma) to melt through the metal workpiece. It is typically used on conductive metals, including steel, aluminium, brass and copper. This method generally uses less energy than laser cutting and can cut through thicker materials.

• Water Jet Cutting
Water jet cutting uses of a high-pressure water jet combined with an abrasive substance to cut through the workpiece. This method operates under low temperature and can produce parts with clean sharp edge. It is the go-to method when dealing with materials that are sensitive to heat. Water jets can cut through up to 120mm thick aluminium sheets. A wide range of materials such as aluminium, copper, brass, steel and many high strength alloys can be shaped with this method.

•  Wire EDM
The Wire EDM method uses a thin, electrically energized wire to vaporize and slice through electrically conductive metal. This method can make complex, three dimensional cuts with extreme precision, which makes it ideal for cutting small, highly detailed parts that are difficult to produce with conventional processes.

Stamping (also known as pressing) is the process of forming a sheet metal with a stamping press. The material can be shaped, bent or cut by the stamping machine depending on the tools and dies used. Stamping includes a variety of forming techniques, including punching, bending, blanking, embossing, flanging and coining.

Punching is a forming process that uses a punch press, which applies pressure on a tool (called a punch) to shear the metal and create holes or cut-outs on the workpiece. This is a very efficient and cost-effective method for medium to high production runs. CNC Turret Punching is often used to reduce labour cost and eliminate human errors. Aluminium, brass, steel and many other alloys can all be formed using a punching machine.

Deep drawing is considered a variant of the stamping process. In this process, a sheet metal work-piece is pressed into a die to form a part, in which the depth of the drawn part exceeds its diameter. The workpiece is often redrawn through a series of dies in order to progressively form the required part. This method can be used to form aluminium, brass and some of the softer steel, and was used to make kitchenware, home appliances, automotive and aircraft components.

Welding is the fabrication process that joins materials through high heat. We use several welding methods, depending on the material type and design of the product. 

These methods include:

•  TIG Welding
Tungsten Inert Gas (TIG) Welding, also known as Gas Tungsten Arc Welding (GTAW), is an arc welding process that uses a non-consumable tungsten electrode to produce the weld. An inert shielding gas is used to protect the weld and electrode from oxidation or other atmospheric contamination. This method offers better control and can produce high-quality welds.

  •  

•  MIG Welding
Metal Inert Gas (MIG) Welding, or sometimes called Gas Metal Arc Welding, is a welding process in which an electric arc forms between a consumable MIG wire electrode and the workpiece to melt and join the metal. a shielding gas is also used to protect the weld and wire electrode from atmospheric contamination. MIG welding is generally faster than other methods such as TIG welding.

•  Robot Welding
The MIG welding method can be automated with the use of robotics. Robot welding can increase productivity and eliminate human error in the welding process, which provides a lot of benefits in the long run. However, it should be noted workpieces that are very thin or have uneven gaps are not suitable for robot welding.

•  Friction Stir Welding (FSW)
Friction stir welding (FSW) uses the heat generated by friction to join the workpieces. The material is heated by the friction created by a rotating tool, and then pressed together to form a new homogeneous structure. This method does not need a shielding gas or filler metal. It is commonly used in aluminium fabrication.

•  Resistance Spot Welding
RSW is used to weld sheets of metal without the use of any filler material. The process involves applying pressure and heat (generated by an electric current) to the weld area to melt and fuse the parts together. RSW is easy to automate and generally causes less deformation, but it cannot be used to create tee, butt and edge joints.

Forging is a manufacturing process, in which a metal workpiece is shaped by localized compressive forces delivered by a hammer or a die. Speaking of forging, we often think of a blacksmith hitting a piece of red-hot metal with a hammer (a method still used by some craftsmen nowadays), but in an industrial environment, a power hammer or press machine is more likely to be used. Forged parts are generally stronger than casted or machined counterparts, which makes them ideal for critical application that require high strength and reliability.

Extrusion is a process where materials are forced through a die to form parts with a specific cross-section profile (kind of like squeezing toothpaste out of a tube). Aluminium is the most common material used in this process (due to its malleability and low cost), but magnesium, copper, steel and many other alloys can also be used. It is a highly cost-effective manufacturing process that can be easily scaled for high production rate. A wide range of parts can be made via this method, including rods, frames, rails, pipes, tubes, wires, heat sinks and many more.

Omnidex provides a full range of fabrication solutions, including many highly specialized processes that are not mentioned in this list. Please contact our Sales Department for more details. You may also visit other pages to learn more about our capabilities in metal casting and other processes.

Take a Closer Look

We are always ready to help with your latest project.

Contact our Customer Service and let us know how we can help to catapult your next project to success.

Years In Business
Years of ISO 9001 Certification
Manufacturing Processes
Qualified Engineers
Combined Years of Expertise

Contact us

Phone nos.:
    Asia Pacific, South America, Africa and rest of the world (other than Australia):
   +86 20 8388 7080
   Australia: +61 800 765 630
   UK: +44 (0)808 123 0080
   USA/Canada:  + 1 (800) 967 2110

Email

Copyright © 2020 OmnidexCN. All rights reserved.